HAIRON ✤ NEWSLETTER

Infos sur le booking, inspirations, process, recommandations et tout et un pot-pourri de choses diverses.

image_author_HAIRON_TATTOOING
Par HAIRON TATTOOING
1 févr. · 3 mn à lire
Partager cet article :

✢ JANVIER 2024 ✢

Au sommaire : le début d’une collab’, une idée pour 2025, un truc cool de prévu pour 2024, ce qu’il faut savoir sur le prochain booking et des recommandations de type culturelles (pour qui je me prends ?).

1 BART BALBOA x HAIRON

Fin janvier, Bart (@bart_balboa) et moi-même avons commencé notre toute première collaboration sur le bras entier de Lili, à qui j’avais déjà fait son autre manchette (le projet avec les animaux qui jouent des instruments de musique, c’était trop bien purée). Bart a plus de 10 ans de tattoo dans sa besace, moi 5 cette année (bon sang de bonsoir), et l’un.e comme l’autre nous n’avions jamais partagé un seul et même projet pleinement pensé de manière collaborative avec un.e autre tatoueur.euse. Je parle en mon nom, mais j’ai adoré l’expérience. Bart étant mon tatoueur depuis le tout début - donc 9 ans ! -, les choses se sont construites de manière très fluide et naturelle. Il a réalisé des linogravures qu’il avait au préalable dessinées en live sur son compte Twitch et de mon côté du botanique en freehand. Pour l’instant seuls les prétracés sont faits, mais vous devriez en voir l’évolution au fur et à mesure notamment sur Instagram dans les mois à venir.

Bart et moi aimerions beaucoup faire d’autres collab’, pas forcément sur un bras (ou si), pas forcément avec le même type de réflexion (ou si). Je glisse ça là…

2 UNE EXPOSITION EN 2025 ?

L’idée saugrenue de réaliser ma toute première expo pour l’année prochaine m’est venue en tête à l’aube de l’année 2024. Je dois dire que dans l’idée, ça m’apporte beaucoup : pas de lien direct avec le tattoo (les travaux, déjà commencés, ne sont pas tatouables et pas pensés en tant que tattoo mais bel et bien en tant qu’illustrations à part entière), et donc un sacré échappatoire créatif pour un cerveau qui a beaucoup tendance à garder la tête dans le guidon du travail - que j’aime plus que tout, mais revenir aux bases ça fait un bien fou !

C’est aussi pour ça que je me suis donnée une échéance très large et non fixe : pour ne pas avoir une pression supplémentaire ainsi qu’une énième deadline (la vie quotidienne nous en donne déjà bien assez je pense), et laisser à l’inspiration le temps de venir et de partir comme elle le souhaite (tant que mon inspiration ne part pas en fac de DJ, tout va bien).

Dans l’idée, j’aimerais qu’elle se passe à Tours, mais je ne me suis pas encore penché sur les côtés pratiques de tout ça. Y’a le temps ! 

3 LE PROJET SECRET COLLABORATIF DE 2024

Les dernières personnes ayant commandé du merch ont été teasées avec un aperçu, mais il y a bel et bien un petit quelque chose qui se trame dans l’ombre depuis plusieurs semaines et qui s’étalera sur 4 saisons en 2024. Entre mes mains, mais aussi et surtout entre les mains de 14 autres créateur.ices - c’est un projet sans prétention, mais qui m’excite beaucoup de par sa forme. Pas de collab’ tattoo, pas de nouveau shop, que du plaisir ! J’ai hâte de pouvoir annoncer ça officiellement courant mars (a priori, on n’est jamais à l’abri d’imprévus). En attendant, si vous passez au shop, il y a de sacrés indices qui traînent…

4 ✢ ET LE BOOKING ?

Aïe aïe aïe, le gros morceau. Vous m’avez submergée d’idées fabuleuses lors de la dernière session agenda, je vous en remercie très chaleureusement et je me rends bien compte de la chance que j’ai. Au moment où je vous écris, mon agenda est plein jusque fin juin 2024, les possibles ouvertures de créneaux étant réservées en priorité aux projets en cours et / ou inachevés, bien entendu.

Pour les personnes me connaissant peu, je supporte très mal (= pas du tout) la chaleur, je ne préfère donc pas caler de rendez-vous tattoo sur les mois de juillet - août avant d’avoir un peu de visibilité sur l’enfer qui nous attend (suis-je traumatisée de l’été 2022 ? Ooooooh oui). En tous cas, je pense rouvrir l’agenda pour les 4 derniers mois de l’année courant août. Rien n’est fixé, mais ça devrait être quelque chose du genre ! Si mon PC n’explose pas sous 38 degrés d’ici-là, on se tient au jus. Pour l’heure restons-en aux tisanes et aux plaids (oooooh oui bis).

5 ✢ RECOMMANDATIONS CULTURELLES

Je me crois visiblement à la fin d’un épisode du Floodcast, mais écoutez, les temps sont durs et chiants, donc pourquoi se priver de partager des trucs qu’on aime (en plus c’est gratuit et si c’est relou c’est à la fin de la newsletter donc tout le monde peut nonchalamment appuyer sur l’icône poubelle en toute légalité). On va dire que ça deviendra la rubrique fourre-tout où je lâche les chevaux.

✢ ✢ ✢

En parlant de chevaux, avec ma 150ème fixette sur Red Dead Redemption 2, je dois bien avouer que je défonce un peu trop la playlist de l’OST officielle du jeu cette fois-ci. Si vous avez hâte de porter autre chose que votre vieux pull en maille que vous avez lavé trois fois cette semaine et de vous mettre un épi de blé dans la bouche en espérant qu’aucun campagnol n’ait uriné dessus, je vous recommande de vous mettre dans votre meilleur rocking-chair et de mettre ça à fond.

✢ ✢ ✢

Il y a quelques jours j’étais bien heureuse de ne pas être filmée 24/7 dans une sorte d’émission de télé-réalité étant donné que j’ai fini couverte de larmes au bout des trois petites minutes qui composent ce magnifique court-métrage qui se porte sur une histoire vraie qui personnellement me touche beaucoup : le Moho de Kauai.

En bref, regardez, c’est absolument superbe, mais uniquement si le moral ça va à peu près.

✢ ✢ ✢

Si tu as envie de douceur et de soutenir un groupe français notamment avec une zouz au chant, tu peux venir voir Pencey sloe (Shoegaze / Indie - Paris).

Si tu veux encastrer ta Citroën C1 dans un mur porteur et quand même soutenir un groupe français, il y aura aussi FANGE (Death metal / Sludge - Bretagne).

Et tout ça se passe le dimanche 17 mars 2024 au Canadian Café à Tours centre (37), à 20h00, pour pas moins de 5 euros. Y’a deux groupes, promis ça va pas finir à pas d’heure. Allez, viens. Et y’a vraiment aucun lien avec le fait que j’ai un pied dans l’asso (@somethingfortheyouth37) qui organise cette date. Aucun.

✢ ✢ ✢

Si vous m’avez lue jusqu’ici, merci très fort, et merci de vous être abonné.e à cette newsletter de toute évidence extrêmement professionnelle. On se dit à très bientôt et d’ici-là prenez grand soin de vous !


...